Maquette avion Gee Bee R2 Model Racer en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

149,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoDwqYh995YhU
Dimensions (29 x 43) cm
Echelle 1/20 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique du Gee Bee R2. Gee Bee était l'abréviation de Granville Brothers, prononcée à l'Anglaise. Du nom de la compagnie Granville Brothers Aircraft.

À l'époque, il n'y eut pas d'appareil plus dangereux que les très rapides mais très instables Gee Bee construits par les cinq frères.

Le R-1 et le R-2 sont les successeurs du
modèle Z qui avait gagné l'année précédente le Trophé Thompson. Un an après cette victoire, le modèle Z s'ecrasa dû au capuchon du réservoir d'essence, qui se détacha pendant une course de vitesse et qui fut projeté dans le visage du pilote.

C'est ce qui expliqua par la suite le pare-brise pare balles et le bouchon interne des R1 et R2 ! Ces avions vaguement en forme de tonneau parfois surnommé « les silos volants » connurent une fin tragique.

En effet, en 1933, au décollage à Indianapolis, le Gee Bees R1 dévia en roulant sur la gauche de la piste et s'écrasa, tête la première, sur la piste d'atterrissage.

Le même jour, le R2 cassa son train d'atterrissage et une fois réparé, il rentra à Springfield où il s'écrasa en arrivant sur la piste.

Personnalisation