Maquette avion Boeing B-17G Flying Fortress USAAF en bois

Nouveau

Cet article n'est plus en stock

152,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videovkpPU9Vx3YY
Dimensions (41 x 49)  cm
Echelle 1/55 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire parmi les appareils de guerre: Boeing B-17 Flying Fortress.

Le B-17 Flying Fortress porte bien son nom de forteresse volante, avec ses multiples armements défensifs, en tourelle dorsale, ventrale, latérale, sous le nez ou derrière les empennages.

Il est motorisé par quatre fois 1200 ch (480 km/h) pour une masse maximale de 25 tonnes. Avec ses premières missions à la mi-1942, l'appareil sera essentiellement utilisé sur le front européen. Il a été le bombardier le plus utilisé par l'US Air Force, notamment pour les bombardements de l'Allemagne.

Le modèle G, qui est celui de cette maquette, a connu l'ajout d'une tourelle Bendix sous son nez par rapport à la version antérieur, ainsi qu'un turbocompresseurs General Electric B-22.

C'est le plus produit des B-17, avec près de 8 680 exemplaires. On peut rappeler qu'à l'époque, survivre à 25 missions permettait de rentrer aux Etats Unis, une sorte de passeport. Et bien c'est seulement en 1943 qu'un équipage y parvint et ramena ensuite son avion aux USA : le Memphis Belle, une autre version de l'appareil également disponible en maquette sur notre site.