Maquette avion Bugatti Model 100P en bois

Nouveau

Cet article n'est plus en stock

149,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions (36x48) cm
Echelle 1/30ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. 
 
Le Bugatti-De Monge 100P est un avion de course expérimental conçu conjointement par Ettore Bugatti et Louis de Monge en 1938, au début de la Seconde Guerre mondiale. Il est exposé au EAA AirVenture Museum dans le Wisconsin aux États-Unis.
 

Cet avion a été construit pour participer à la « Coupe Deutsch de la Meurthe » en 1938 contre notamment Max Holste (futur concepteur des Broussard) et Nicolas Roland Payen sur Payen Pa-100, et tenter de battre le record du monde de vitesse.

Il est équipé de deux moteurs Bugatti T50-B1 8 cylindres de 4 700 cm3 en aluminium à double arbres à cames en tête. Ces moteurs montés l'un derrière l'autre sont décalés l'un par rapport à l'autre. Les arbres d'hélices passant de chaque cotés du pilote pour entraîner une paire d'hélices contra-rotatives via un carter de réduction situé devant le pilote.