Maquette avion B-25B Mitchell Tokyo Raid J.Doolittle en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

136,67 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videojCrSX2Lt-NQ
Dimensions (37 x 45) cm
Echelle 1/42 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite du North American B-25 Mitchell. Cet avion fut l'un des meilleurs bombardiers moyen de la Seconde Guerre mondiale.

Le North American B-25 Mitchell commença sa carrière par une action d'éclat (Raid sur Tokyo), et devient le cauchemar de la Marine impériale japonaise.Il fut l'appareil de bombardement bimoteur le plus produit pendant la guerre.

North American le construisit dans deux usines : à Inglewood, en Californie, et à Kansas City (Kansas), une usine construite spécialement pour cet appareil. 9 890 exemplaires furent livrés, dont 2 600 étaient à disposition de l'US Navy.
Ses qualités se firent vite connaître et la Royal Air Force en commanda pour remplacer les bombardiers Boston de l'escadron Lorraine en 1944.

Autre caractéristique du North American B25 Mitchell : aucun autre avion n'eut une aussi intense carrière dans l'industrie du cinéma.

En effet, dès 1944, un film raconta la planification et l'exécution du raid de Doolittle sur Tokyo "Thirty Seconds Over Tokyo" (Trente secondes sur Tokyo). C'est aussi l'avion visible dans "Les Plus Belles Années de notre vie" (1946) mais également dans le film "La Bataille d'Angleterre" (1969).

Ses versions à nez vitré expliquent pourquoi l'industrie cinématographique fit appel au B 25, surtout lors de prises de vue en plein ciel.