Maquette avion Macchi 202 Folgore en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

137,50 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videot4EyIqSLwNA
Dimensions (38x44,5) cm
Echelle 1/24 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.

Le Macchi MC.202 Folgore (Foudre en italien) fut le chasseur italien le plus important de la seconde guerre mondiale grâce à ses qualités et à son importante production (à l'échelle de l'industrie italienne de l'époque).

Le MC 202 avait pour principales caractéristiques d'être équipé pour la première fois d'un moteur en ligne, le DB 601 utilisé pour les Bf 109 E et F et d'être une évolution du M.C.200. Mario Castoldi, designer de la Macchi Aeronautica, conserva les ailes et les empennages mais le fuselage très élégant et aérodynamique était entièrement nouveau.

Le premier vol du MC-202 Folgore effectué le 10 aout 1940 fut un succès l'avion montra des caractéristiques de vols exceptionnelles (maniabilité, grosse vitesse horizontale et en montée) en exploitant parfaitement les qualités du moteur.

La seule faiblesse du Macchi MC 202 Folgore était son armement réduit à 2 mitrailleuses de 12,7 mm. Cette faiblesse lui enleva un nombre appréciable de victoires contre les bombardiers alliés qu'il ne parvenait pas à abattre.

Son emploi commença en Libye en novembre 1941 et se poursuivit en Méditerranée, en Russie et dans les Balkans. Après l'armistice de septembre 1943, les Macchi MC202 Folgore furent utilisés par les alliés, ainsi qu'un petit nombre par la République de Salo ; les derniers servirent pour l'instruction jusqu'en 1948.