Maquette avion Miles 14A Magister en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

123,33 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videodzLVW5DirYU
Dimensions (31x42) cm
Echelle 1/24 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la formation des futurs pilotes était une des priorités des différents états-major alliés au sein de la Royal Air Force. Le Miles Magister vint remplacer un biplan considéré par beaucoup comme révolutionnaire : la De Havilland Tiger Moth. Mais aussi important fut-il, son remplacement devenait nécessaire pour de nombreux responsables britanniques.

Et cela fut fait avec un avion simple et robuste : le Miles Magister.

Par rapport à son prédécesseur, le Miles Magister 14a avait un point important : il était monoplan, ce qui offrit aux nouveaux pilotes une introduction idéale au Spitfire et à l'Hurricane.

Le Magister effectua son premier vol le 20 mars 1937, entre les mains de Georges Miles lui-même. Le créateur de la firme tenait absolument à piloter l'avion lui-même pour son vol inaugural devant les autorités de la Royal Air Force.

Le Magister était un monoplan biplace en tandem disposant de deux cockpit à l'air libre. Du fait de sa vulnérabilité (il ne disposait d'aucun armement) les vols d'entraînement se faisaient régulièrement sous la protection d'avions de chasse type Spitfire ou Hurricane.

Les premiers Magister sont entrés en service dès le mois de septembre 1937, un record de rapidité pour un avion militaire, même à cette époque. La production s'est étalée sur quatre années, jusqu'en 1941.
La carrière du Miles Magister ne se termina pas complètement avec la fin des hostilités, le retrait de ses avions devenant officiel en novembre 1948.