Maquette avion Hawker Tempest MkV Clostermann en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

136,67 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoFDGzT-0zSZA
Dimensions (40x51) cm
Echelle 1/32 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.

Le Hawker Tempest MK 5 fut l'un des plus rapides chasseurs de la Seconde Guerre Mondiale.

Le plus célèbre de ses pilotes fut certainement Pierre Clostermann, premier chasseur français avec 33 victoires aériennes (voir interview vidéo en heut de la fiche).

Cet appareil construit par Hawker en 1941 succède au Typhoon et au Hawker Hurricane. L'ingénieur en chef Sydney Camm le dessina en se basant sur le Typhoon, avion d'assaut gros porteur, solide, massif et présentant une aile de forte épaisseur.

Le Tempest voit le jour en seulement 6 mois. Malheureusement son lancement en hâte créa des ennuis : Des chutes brusques de pression d'huile, des infiltrations de gaz carbonique dans le cockpit étaient constatées …

Les principales missions du Hawker Tempest MKV étaient de neutraliser la Luftwaffe et de bloquer tout trafic ferroviaire. Il excellait dans le domaine de l'attaque au sol, grâce à ses canons et aussi à sa grande résistances aux dégâts.

Le Tempest MK5 fut utilisé après la guerre par l'Angleterre, l'Inde et l'Irak avant d'être remplacé par des jets.