Maquette avion Mustang P-51 D Miss Marilyn II en bois

Nouveau

Cet article n'est plus en stock

126,67 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

video75IdI9vRXRw
Dimensions (42 x 48 ) cm
Echelle 1/24 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main,cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite du North American P-51 D Miss Marilyn II .

Le P-51 Mustang est un est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation qui servit lors de la Seconde Guerre mondiale. Il fut développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.

Bien que performant à basse altitude grâce à sa grande finesse aérodynamique, son moteur Allison, dont le système de suralimentation était peu évolué, limita dans un premier temps son emploi en tant que chasseur de supériorité aérienne.

Le problème du champ de vision arrière fut dans un premier temps résolu par les pilotes britanniques qui pragmatiquement montèrent la verrière bombée en plexiglas adoptée aussi sur le Spitfire, connue sous le nom de Malcolm Hood ; la modification fut par la suite adoptée par une bonne partie des P-51 américains de la 8th USAAF.

En 1940, la production de cet appareil débute. Ce nouveau chasseur est rapide, maniable et très performant dans le cadre des attaques d'objectifs au sol et lors de combats aériens. Cet avion porte le nom de P-51 Mustang. Différents modèles sont créés, le plus fabriqué reste cependant le modèle D.
D'une redoutable efficacité lors de bombardements d'objectifs au sol, le P-51 Mustang est extrêmement redouté des divisions blindées allemandes.

Aujourd'hui, près de 150 P-51 Mustang volent encore lors de meetings dans le monde entier, sur le 15 000 exemplaires produits pendant toute la durée de la Seconde Guerre Mondiale. C'est un avion de chasse symbole de cette période.