Maquette avion Waco YMF-5 en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

140,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videojz1oS21s5UY
Dimensions (32,5 x 38,5) cm
Echelle 1/22 ème
Matiere en bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. Son histoire débute peu après la fin de la Première Guerre mondiale, quand deux amis d’école joignent les forces, accompagnés de deux pilotes itinérants, pour aider à la construction d’un avion que ces derniers avaient conçu. Weaver Aircraft Co. voit le jour en 1920 en Ohio et reçoit le nom d’un des pilotes de brousse fondateur, George « Buck » Weaver.

En 1923, la compagnie change de nom pour Advance Aircraft Co., puis pour WACO (Weaver Aircraft COmpany) Aircraft Co. en 1928. À ce moment, grâce à l’engouement pour l’aviation que le vol transatlantique en solo de Charles Lindbergh en 1927 a créé, les robustes biplans à cockpit ouvert et les biplans à cabine fermée de WACO sont devenus parmi les aéronefs privés, sportifs ou d’affaires ayant le plus de succès de leurs temps. Des milliers sont produits dans un nombre étonnant de versions tout au long de la Dépression.

Le UPF-7, est un fier membre de la fameuse série F : des biplaces pouvant accueillir deux ou trois personnes. C’est un aéronef à cockpit ouvert, ce qui explique le P dans la désignation. Le U indique que l’avion est équipé d’un moteur Continental de 210 à 225 chevaux. Finalement, le 7 fait référence à 1937, année de sortie de cette version.

Avec un total d’environ 600 avions fabriqués, le UPF-7 était un des Waco civils les plus communs de tous les temps. Plusieurs ont été utilisés dans le cadre du U.S. Civil Pilot Training Program.

Malgré le fait que WACO a arrêté de fabriquer ses propres aéronefs autour de 1946-1947, après l’échec de son nouveau Aristrocraft, le nom de WACO demeure réputé parmi les enthousiastes en Amérique du Nord et plus loin, plusieurs d’entre eux étant membres de la WACO Historical Society.