Maquette avion Embraer 121 Xingu EAT 00.319 BA702 Avord en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

126,67 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

video7KT9w2eDu2U
Dimensions (38x45) cm
Echelle 1/32 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. L'Embraer EMB-121 Xingu est un avion d'affaire brésilien crée par Embraer à partir des voilures et des moteurs de l'EMB-110 Bandeirantes et du fuselage de l'EMB-120 Brasilia.

Cet avion de 8 places fit son vol inaugural le 10 octobre 1976.

Le Xingu est actuellement employé, entre autres, par l'armée française (l'Armée de l'Air depuis le 25 mai 1982 et l'Aviation navale) et l'armée brésilienne (sous la désignation VU-9).

En vol, le Xingu n'est pas toujours un avion facile pour le néophyte, en raison d'une compacité de forme qui lui donne des qualités aérodynamiques pointues dans certaines configurations (par exemple : il y a un masquage aérodynamique des surfaces de contrôle horizontales lors d'un piqué d'un certain angle).

Le Xingu est un avion tricycle à aile basse et droite en porte à faux, bimoteur à turbopropulseurs dotés d'hélices tripales ou quadripales, d'une dérive en flèche et d'un empennage en T.