Maquette avion Vickers 808 Viscount AER Lingus en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

124,17 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videolUuBIo9kqng
Dimensions (40 x 43) cm
Echelle 1/32 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. Le Vickers Viscount fut un avion britannique moyen-courrier à turbopropulseurs lancé en 1948 par Vickers-Armstrong, ce qui en fait le pionnier du genre.

Il fut l'une des plus grandes réussites commerciales pour un avion de ligne d'après-guerre, avec 445 exemplaires produits. Particulièrement apprécié par les passagers pour son silence, sa rapidité et l'absence de vibrations, il était également doté de fenêtres de grande taille pour un appareil commercial.

La conception du Vickers Viscount débuta en 1943 lors de la Commission Brabazon (en), destinée à évaluer les besoins futurs du marché britannique après la Seconde Guerre mondiale. Cette dernière projetait le lancement d'un appareil de taille moyenne, pressurisé, pouvant transporter 24 passagers sur 2 800 km à 320 km/h.

British European Airways (BEA) fut impliqué dans la conception, et demanda notamment l'augmentation du nombre de sièges à 32. La dernière modification notoire de l'appareil fut le lancement du Type 800 Super Viscount, allongé de 1.2 m pour porter la capacité à 71 places. Des portes d'accès plus larges et plus carrées furent installées.

Il fut quelque temps question de modifier le fuselage, et ce projet fut mené à part pour devenir le Vickers Vanguard. Les derniers Viscount furent construits en 1964 pour le compte de la compagnie chinoise CAAC, qui constitua une commande de six exemplaires.