Maquette avion Breguet Deux Ponts BR761 Air Algerie en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

124,17 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions 39,5 x 52,5  cm
Echelle 1/72 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. Le Breguet Deux-Ponts est un avion de transport de fret et de passagers qui a été exploité entre 1953 et 1972. Son nom lui vient du fait qu'il peut accueillir des passagers sur deux ponts et non un seul comme sur la majorité des avions de ce type. Il est le premier à posséder cette caractéristique.

La conception du Breguet 730 débuta en 1936 mais la Seconde Guerre mondiale repoussa sa sortie.

Les études reprirent en 1946 sous la désignation Breguet 761 et le premier vol de l'appareil avec des moteurs Gnome et Rhône eut lieu à Villacoublay le 15 février 1949.

A notez qu'a l'origine Air France ne voulait pas de cet avion dont la commande lui a été imposé par le gouvernement français, mais découvrant ses grandes qualités, notamment polyvalence, sûreté, fiabilité et économie, a totalement changé d'avis à son sujet.

Une dernière version, désigné Br 765 Sahara fut construite pour l'armée de l'air française. Elle effectua son premier vol en juillet 1958. Cette version spécialement conçue pour une utilisation militaire vit son rayon d'action augmenté (4 000 km). Elle fut retirée du service en 1972 où elle fut remplacée par le C-160 Transall.