Maquette avion DH 114 Heron Air Paris en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

126,67 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoyDbzYQ2D3-E
Dimensions 50 x 53 cm
Echelle 1/40 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. Le De Havilland "Heron" fut conçu pour remplacer le D.H.86. Il conservait de nombreux éléments de son prédécesseur, bien que sa conception fut terminée à la fin de la seconde guerre mondiale, il fut sagement décidé d’attendre que les économies mondiales aient récupéré avant de commencer la production.

Il effectua son 1er vol le 19 mai 1950 avec un train d’atterrissage fixe. La puissance supplémentaire pour faire face à l’allongement de son fuselage était fournie par quatre moteurs au lieu de deux. Il pouvait transporter de 14 à 17 passagers, selon que l'aménagement intérieur comprenait ou non des toilettes. Le 1er exemplaire produit fut livré à la Nouvelle-Zélande en avril 1952.

De Havilland passa rapidement à la série II avec train d’atterrissage escamotable. L'avion connu une renommée mondiale, beaucoup étant employés comme avion de VIP, notamment pour la famille royale d'Angleterre. Le plus grand utilisateur était la Cie Prinair de Puerto Rico.

La production s’est terminée en 1963 avec la construction du 148ème exemplaire, seul un petit nombre est aujourd’hui en état de navigabilité, principalement en Australie, au Royaume-Uni et à Puerto Rico.