Vendredi soir avait lieu la plus longue éclipse totale de lune depuis de nombreuses années. Un spectacle magnifique... mais que tout le monde n'a pas pu observer du fait de la couverture nuageuse sur certaines régions. Mais les fans de Merespace nous consolent !
Des constructeurs automobiles ont artificiellement gonflé leurs émissions de CO2 de référence, espérant ainsi avoir à terme des objectifs moins ambitieux à respecter dans le cadre des nouvelles normes européennes.
Lorsque l'on tourne les yeux vers le ciel, la nuit, on a parfois l'impression d'y voir, à l'œil nu, une quantité innombrable d'étoiles. Pas si innombrable que cela, en réalité...
Dans les eaux de la mer d’Arabie, une « zone morte » sans oxygène de la taille de l’Écosse ne cesse de s’étendre et suscite l’inquiétude des scientifiques, qui estiment qu’elle pourrait être liée au changement climatique.
Ville et nature : deux notions en apparence antinomiques. Pourtant, certaines municipalités offrent à leurs habitants d'immenses forêts, parcs et jardins.
La Guadeloupe devrait se munir d'un aspirateur à sargasses. Ces algues brunes envahissent les côtes antillaises depuis 2011 et menacent les populations et la biodiversité.
Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l'ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle et elle sera partiellement observable en France.
Les glaces de l'Antarctique fondent. Qui plus est à un rythme qui semble s'accélérer. Pourtant les scientifiques assurent qu'il est encore possible de renverser le cours des évènements. Mais le temps presse.
Des scientifiques ont récemment découvert une enzyme mangeuse de plastique. Cette trouvaille suscite un grand espoir pour résoudre le problème environnemental majeur de la pollution de nos océans.
Une étude suggère qu'une bactérie terrestre, connue pour être capable, tout comme les plantes, d'accomplir la photosynthèse, pourrait aider à coloniser Mars en rendant la Planète rouge respirable. Scénario de science-fiction ? Pas vraiment.