Devenu désuet, le bloc de savon traditionnel retrouve sa place dans les salles de bain. Bienfaits pour la peau, matières premières naturelles, réduction des emballages sont de solides arguments pour un produit dont la fabrication artisanale reste onéreuse.
Sur Mars, les analyses de Curiosity établissent de façon solide la présence de molécules organiques au sein de roches sédimentaires. Ses instruments confirment également la présence de variations saisonnières de méthane dans l'atmosphère autour de lui.
Après bien des déboires, les SeaBubbles ont enfin reçu l’autorisation d’être testés sur la Seine, à Paris. Ils sont en réglage jusqu’au 28 mai et nous sommes montés à bord ce vendredi.
L’entreprise belge Peas&Love, spécialisée dans l’agriculture urbaine, a bouclé un tour de table pour lever des fonds. De nouveaux potagers en ville vont enfin pouvoir fleurir !
Du décollage le 5 mai 2018, en images réelles, à l'atterrissage, six mois plus tard, le 26 novembre, en images de synthèse, ce film retrace le voyage de la sonde InSight, de la Nasa, à destination de Mars.
Deux études montrent que les courants océaniques de l'Atlantique Nord, dont fait partie le Gulf Stream, sont en train de s'affaiblir. Ce phénomène pourrait à l'avenir s’accentuer et devenir dramatique pour le climat.
L’Union européenne a décidé vendredi d’élargir l’interdiction de trois néonicotinoïdes, des pesticides jugés dangereux pour les abeilles, à toutes les cultures en plein champ, au nom de la défense de la biodiversité et de l’environnement.
Les données se bousculent dans la deuxième édition du catalogue du satellite Gaia. Les astronomes ont les yeux qui brillent de tous ces trésors d'informations sur des centaines de millions d'étoiles.
Pour répondre aux inquiétudes des citoyens, Bordeaux va mesurer, durant 2 mois, la pollution des paquebots qui s'amarrent sur ses quais.
D'ici quelques mois, la collaboration franco-congolaise d'une association et d'une entreprise va permettre de créer une hydrolienne installée au fond du fleuve Congo.