Maquette avion Yak 9 le Père Magloire Yakovlev du CG3 en bois

Nouveau

Les premiers Yak-9 arrivèrent dans les unités de combat pour participer à la contre-offensive soviétique suivant la bataille de Stalingrad, pendant l'hiver 1943. Il devint rapidement un chasseur majeur. Bien que généralement moins rapide que ses concurents, il était plus manœuvrable que d'autres chasseurs.

Plus de détails

149,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Echelle1/24
Matierebois
Peinturepeint à la main
Soclebois et métal
Finitionpeinte à la main

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.
Contrairement à ce qu'affirment beaucoup de sources occidentales, les Yak-9T ne furent que très peu utilisés pour l'attaque au sol.Les russesl'utilisèrent plutôt pour le combat aérien et en particulier pour la destruction des bombardiers allemands, les obus de 37 mm ayant un effet dévastateur.

Le Yak-9 fut entre autres l'appareil du Groupe de chasseurs Normandie-Niemen et du 1er régiment de chasse polonais. Il servit de monture à de nombreux as. Les Yak-9DD de la 236e division de chasse (IAD) fournirent l'escorte aux bombardiers américains qui attaquaient les champs pétrolifères en Roumanie. Ils appuyèrent quelque temps les partisans yougoslaves, en opérant à partir de Bari en Italie.