Maquette Macchi M.67 Racer en bois

Nouveau

Cet article n'est plus en stock

149,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

video86PdkZbOfPs
Dimensions 38 x 42 cm
Echelle 1/22 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique du Macchi M 67.

L'histoire de cet avion est étroitement liée à la Coupe Schneider. Le créateur de cette Coupe désapprouvait l'atterrissage et le décollage sur terre ferme, et préférait les pontons et les flotteurs.

En 1912, il crée donc la Coupe d'aviation maritime Jacques Schneider, Coupe qui sera détenue définitivement par le club l'ayant gagnée trois fois. Cette compétition fut l'objet d'une concurrence acharnée entre nations, et fit faire des progrès énormes à l'aéronautique.

La course consistait en un parcours balisé à sillonner plusieurs fois, avec certaines contraintes spécifiques aux hydravions.

La participation était limitée à trois appareils par nation. En 1929, l'Italie présenta deux Macchi M-67 des lieutenants Remo Cadringher et Giovani Monti, ainsi qu'un Macchi M-51bis de Tomasso Dal Molin. mais les macchi M-67 abandonnèrent au deuxième tour et aucun n'acheva la course. Ce sont les Anglais avec le Supermarine S 6 qui s'imposait déjà.