Maquette avion Spitfire MK 9 Supermarine en bois RAF / F.A.F.L

Nouveau

147,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoA95tD9iZKkc
Dimensions (41 x 27) cm
Echelle 1/24 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique du Spitfire MK.IX de la firme Supermarine (Vickers-Armstrong).


Le Spitfire, en anglais cracheur de feu, fut conçu par l'ingénieur Reginald Mitchell et tient ses performances du
Racer S.6B du même constructeur, qui servit à la coupe Schneider.

Il vola pour la première fois le 5 mars 1936 et ce fut un des rares avions à faire toute la guerre. Décliné en plus de vingt variantes, les Forces Aériennes Françaises Libres (FAFL) et la Royal Air Force (RAF) ont particulièrement servi sur la version MkIX. Il disposait d'un moteur Merlin 61 de 1660 ch. qui le propulsait à 657 km/h.

Au départ, des pilotes ont souffert de claustrophobie dans le cockpit réduit, et nombreux sont ceux qui préféraient voler sans le refermer. C'est également l'un des premiers appareils à avoir été doté de roues rétractables, et les essais furent ponctués d'accidents à l'atterrissage car les pilotes oubliaient d'enclencher la mise en place des roues.

Cette version, aux dires des pilotes de Spitfire, fut le meilleur compromis de puissance et de maniabilité. Et de fait, ce fut aussi avec 5665 exemplaires la version la plus construite parmi les 20 300 Spitfire réalisés jusque dans les années 50.