Maquette avion en bois du Beech Aircraft 17 Staggerwing Civil

Nouveau

142,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoKkssW5Ea2NI
Dimensions (33 x 40) cm
Echelle 1/24 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique du Staggerwing, le premier avion commercialisé par Beech Aircraft.

Biplan civil, son premier vol eu lieu en 1932 et sa production se poursuivit jusqu'en 1948. Il pouvait emporter cinq personnes à plus de 290 km/h avec un moteur Jacobs L-6MB de 300 CV.

Le Beechcraft Staggerwing a été conçu comme avion de luxe offrant un grand confort de transport au moment où les Etats-Unis traversaient une grave crise économique. Il offrait alors tous les raffinements qui pouvaient exister, et comble du luxe, il était même plus rapide que les chasseurs de cette époque.

Utilisé dans un premier temps comme avion d'affaire, le Staggerwing fut incorporé dans les effectifs militaires pendant la deuxième guerre mondiale, principalement comme avion de liaison mais aussi comme avion-ambulance, voir de bombardement !

Au lendemain de la guerre il retrouva sa vocation initiale, un luxueux avion civil. Aujourd'hui le Staggerwing est un avion de collection très prisé. Il en reste 80 en état de vol.