Maquette avion Wright Flyer - First Flight - en bois

Nouveau

Cet article n'est plus en stock

179,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videobnegb6Bt3is
Dimensions (25 x 38) cm.
Echelle 1/24ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique du Wright Flyer, aussi appelé Kitty Hawk (du nom de la localité où eurent lieu ces vols).


Le 12 décembre 1903, avec son moteur de 12cv et Orville Wright aux commandes, il se soulève péniblement au ras du sol. L'aéronef effectuera deux autres vols le même jour, dont un de 260 mètres ! Ce qui fut un formidable exploit. Un engin plus lourd que l'air, avait enfin réussi à « voler ».

Rien ne le protégeait contre les chocs, les atterrissages brutaux et le mauvais temps. L'avion n'avait pas de coque. Orville devait attacher ses mains aux ailes pour se tenir !

Orville et Wilbur sont des autodidactes. Ils étaient propriétaires d'un magasin de vélos et étaient passionnés par la mécanique. D'où l'idée de mettre des ailes à un vélo. Le Wright Flyer est en fait un vélo ailé. Le premier vol du Flyer fut très court : 12 secondes en l'air pour avancer de 120m. Quand on pense que l'on traverse l'océan Atlantique désormais et que l'on parcourt des kilomètres sans difficulté grâce à eux ...