Astrolabe grand modele

H34

Nouveau

385,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoKLGagtA4wBw
InfosUn mode d'emploi simple et complet est fourni avec l'Astrolabe.

Plus d'infos

L'Astrolabe se compose de :

+ La Mère est un disque fixé ajouré permettant l'emplacement du tympan (ou plateau) et de l'araignée.

+ Le Tympan (ou plateau) est une plaque gravées avec les coordonnées de la sphère céleste. il indique aussi le zénith, l'horizon, les lignes d'altitudes, l'azimut, l'équateur et les lignes des tropiques de Cancer et de Capricorne.

+ L'Araignée est une carte astrale ou l'axe central marque la position de l'Etoile Polaire; et ou la trajectoire du Soleil est montrée sur le cercle écliptique, divisé en 12 signes zodiacaux.

+ La règle, située sur l' Araignée sert à aligner la date sur le cercle écliptique avec l'heure correcte du cercle horaire.

+ L'Aliade est utilisé pour signaler, grace aux pinnules, les graduations gravées au dos de l'Astrolabe ou au dos de la Mère.

+ Le Dos de la Mère, ou l'on réalise toutes les observations et mesures; le cercle gradué qui l'entoure est appelé le Limbe.

Astrolabe provient du mot grec Astro, qui signifie étoile et de Labos qui veut dire prendre. Nous pourrions le traduire par "Preneur d'étoiles".

L'instrument a percé les mystères de l'astronomie, de la mécanique céleste, des éphémérides chronologiques et de la trigonométrie. Incluant des réferences à la kabbale et à l'astrologie, il devint une vraie machine de calcul et un vrai Vademecum ou l'astronaume et le marin trouvait l'information aujourd'hui fournit par les ephemerides nautiques, les tables à logarithmes et le sextant.

Les première notes trouvées à propos du développement de l'astrolabe font réference au Centre de Recherches d'Alexandrie. Hipparque, l'astronaume (150 av JC) a conçu le premier astrolabe planisphérique, grâce à la théorie de la projection stéréographique.

L'oeuvre de l' érudit arabe Masha-Alla Albategnius (850 ap JC) a eu une influence majeure sur les scientifiques européens des siècle suivants. Pendant le VIII siècle, Alfonso X, le sage de Castille, a crée l'école de traducteurs de Tolède, ou de nombreuses oeuvres islamique ont été traduites, constituant ainsi les bases pour la réalisation de nouvelles tables astronomiques.